Assurance habitation en ligne

Courtierweb.com: Comparez votre assurance habitation en ligne sur notre tarificateur!

assurance habitation en ligne

Courtierweb trouve pour vous les meilleures offres d’assurance habitation en ligne. Doté d’un outil de comparaison très performant, le site Courtierweb est visité par des milliers de propriétaires et locataires québécois chaque mois. Vous ne perdez plus de temps à contacter les différents assureurs, vous remplissez un formulaire en ligne et vous obtenez un comparatif clair faisant apparaître le meilleur tarif ! Cette demande de soumission est gratuite et ne vous engage en rien. Vous pouvez la faire à toute heure et de tout lieu sur la plateforme Courtierweb.

meilleur prix assurance habitation

Courtierweb se tient informé pour vous des nouveaux produits d’assurance et vous propose toutes les possibilités de rabais. Si vous assurez votre habitation et votre véhicule chez le même assureur par exemple.

En général l’assurance habitation n’est pas légalement obligatoire au Québec. Elle est importante car elle couvre à la fois les biens et les personnes. Pour ces raisons, le choix de votre police d’assurance ne doit pas être fait à la légère. En fonction du type de logement que vous habitez et de vos biens, vos besoins en matière d’assurance habitation sont uniques et votre police d’assurance doit s’y adapter parfaitement.

soumission assurance habitation en ligne

Le montant de votre assurance habitation est déterminé par plusieurs critères, que le site Courtierweb prend en compte dans sa comparaison.

Ces critères sont le type de logement que vous habitez (maison, appartement, studio, etc.), sa superficie, son ancienneté et les matériaux utilisés dans la construction. Sont également pris en compte le quartier où se situe le logement, l’existence ou non de systèmes d’alarme, de surveillance ou de protection incendie. Votre statut de locataire ou de propriétaire est primordial.

prix assurance habitation en ligne

Il faut noter également que votre assurance habitation couvre votre responsabilité civile et vos biens. Si votre voiture est volée, c’est votre assurance habitation qui prendra en charge l’ordinateur portable que vous aviez laissé sur la banquette. Et si vous renversez un piéton en vous déplaçant à vélo, c’est votre assurance habitation qui prendra en charge les éventuels dommages que vous avez causés.

Par ailleurs, selon le type de biens que vous possédez, il peut être intéressant de se pencher sur les limites des garanties classiques quant aux biens de valeur comme les bijoux ou l’argent liquide. Pour être sûr de ne rien laisser passer, vous pouvez dresser une liste de vos besoins, protection de vos objets de valeur, de votre piscine et mentionnez lors de votre demande de soumission si vous travaillez à domicile. N’hésitez pas à demander des précisions sur la protection en matière de dommages causés par l’eau et les fuites de mazout. Souscrire à la garantie Valeur à neuf permet, si vos biens sont volés ou détruits par le feu, de les remplacer par des biens neufs de même qualité.

Enfin, il faut savoir qu’en matière d’assurance habitation comme en matière d’assurance auto, le marché est très concurrentiel. Il est donc intéressant de comparer les offres même si votre police n’arrive pas à expiration. 30 % des assurés changent de police d’assurance chaque année, épargnant ainsi sur leurs primes. Il est conseillé de changer d’assurance tous les deux ans, pour toujours obtenir les meilleurs prix. Courtierweb vous présente les nouveaux produits d’assurance habitation dès leur apparition sur le marché. N’hésitez plus et comparez en ligne toutes les assurances habitation !

Ajoutez vos commentaires