Assurance auto pour jeune propriétaire

Jeune conducteur assurance

Courtierweb: La meilleur assurance auto pour jeune propriétaire

Vous êtes un jeune propriétaire de votre première auto et vous en êtes à vous procurer un contrat d’assurance auto cet exercice peux s’avérer fastidieux si non périlleux. En effet, pour les compagnies d’assurances les jeunes propriétaires et conducteurs présentent des risques plus élevés. Tenant compte du risque, les assureurs vont vous soumettre des offres d’assurance parfois avec des primes très élevées et même certains assureurs vont carrément refuser de vous assurer. Alors comment magasiner et souscrire un contrat d’assurance auto jeune conducteur et ce au meilleur prix…. possible ?

Assurance jeune conducteur

Tout conducteur ayant moins de 21 ans avec ou sans cours de conduite sont les plus vulnérables .Lorsqu’on feuillette les journaux et que l’on consulte les statistiques, les jeunes conducteurs sont les plus impliqués dans les accidents mortels de la route. Voici donc, quelques conseils pour trouver une assurance auto pour un jeune conducteur et propriétaire d’une nouvelle voiture.

1e conseil :
Il est rarement préférable de choisir le même assureur que ses parents, mais certain assureurs (courtiers, agents et compagnie d’assurances) tiennent à favoriser la fidélisation de leurs clients, donc si vos parents possèdent leurs contrats d’assurance auto et habitation chez un représentant, cela forcera l’agent, le courtier ou l’assureur à souscrire votre risque de jeune conducteur, car ils veulent conserver leur clientèle moins à risque. Si vos parents ont un excellent dossier au niveau des réclamations cela peux avoir une incidence sur votre prime d’assurance auto et sachez que l’un des rôles de votre courtier en assurances est de vous magasiner la meilleure prime d’assurance auto, si non changez de courtier ou utilisez un comparateur d’assurance en ligne.

2e conseil :
Ne pas immatriculer l’auto au nom de votre père ou mère et d’indiquer l’un de ces derniers comme conducteur principal et par la suite vous déclarer comme conducteur secondaire (occasionnel) cela est complètement à déconseiller, cela devient une fausse déclaration et vous causera des ennuis lors d’une éventuelle réclamation. Évidemment, si on est conducteur et non propriétaire d’une auto on peut se faire ajouter comme conducteur occasionnel sur l’assurance auto des parents .Ainsi la prime à verser à l’assureur auto sera beaucoup moins élevée.

3e conseil :
Opter pour un véhicule d’occasion si vous désirez acquérir votre propre auto et n’allez surtout pas vous acheter une auto sport. En effet, le montant de la prime d’assurance auto augmente de façon importante selon la valeur et la puissance de votre nouvelle voiture. En optant pour une petite cylindrée cela vous permettra d’économiser des centaines de dollars sur votre assurance auto.
4e conseil :
Si vous désirez acquérir une voiture sport et que vous voulez atténuer le coût de votre prime d’assurance auto, optez pour des franchises (déductibles) plus élevées pour les dommages à votre véhicule, exemple porter la franchise à 1000.$ pour les dommages par collision ou versement (capotage) et à la section feu et vol à 250.$

5e conseil :
Magasinez à tous les ans votre assurance auto, vous en sortirez gagnant.

6e conseil (et non le moindre):

Ne conduisez pas sous l’effet de l’alcool ou de drogues……… un échec à l’ivressomètre fera multiplier votre prime d’assurance auto par 3……

Ajoutez vos commentaires