Assurance habitation

Courtierweb.com: L’assurance habitation votre meilleurs protection financière!

Assurance habitation

Au Québec, l’assurance habitation n’est obligatoire, mais sans doute que votre institution financière vous l’obligeras pour l’obtention d’un prêt. Elle est importante car elle couvre à la fois les biens et la responsabilité des personnes tiers. Pour ces raisons, le choix de votre police d’assurance ne doit pas être fait à la légère. Vous devez examiner en détail les différentes garanties, facultatives et obligatoires, que vous proposent les compagnies d’assurance. Selon le type de logement que vous habitez, le nombre de personnes qui composent votre foyer, les biens que vous possédez et les risques qui en découlent, vos besoins en matière d’assurance habitation sont uniques et votre police d’assurance doit s’y adapter parfaitement.

Suburban Executive Home

L’assurance habitation couvre votre responsabilité civile et vos biens. Par exemple, si votre voiture est volée, c’est votre assurance habitation qui prendra en charge les CD que vous aviez laissés dans la boîte à gants. Et si vous percutez un véhicule en vous déplaçant à vélo, c’est votre assurance habitation qui prendra en charge les éventuels dommages que vous aurez causés.

Assurance cinéma maison

Le montant de votre assurance habitation est déterminé par plusieurs critères, qui sont le type de logement que vous habitez (appartement, maison, studio, etc.), sa superficie, son ancienneté et les matériaux utilisés dans la construction. Bien entendu, le fait que vous soyez locataire ou propriétaire est primordial. Sont également pris en compte le quartier où se situe le logement, la présence ou non de systèmes d’alarme, de surveillance ou de protection incendie.

assurance habitation en ligne

Par ailleurs, selon le type de biens que vous possédez, il peut être intéressant de se pencher sur les limites des garanties classiques quant aux biens de valeur comme les bijoux ou l’argent liquide. Pour être sûr de ne rien oublier, vous pouvez faire la liste de vos besoins, protection de vos objets de valeur, de votre piscine éventuellement. N’oubliez pas de mentionner, lors de votre demande de soumission, si vous travaillez à domicile, afin, le cas échéant, d’être également couvert pour votre activité professionnelle. N’hésitez pas à demander des précisions sur la protection en matière de dommages causés par l’eau et les fuites de mazout. Vous pouvez aussi souscrire à la garantie Valeur à neuf afin de pouvoir remplacer vos biens volés ou détruits par le feu par des biens neufs de même qualité.

prix assurance habitation

Ne faites pas l’économie d’une comparaison des différentes offres des compagnies d’assurance, car lorsque qu’un pépin arrive, le temps passé à choisir et adapter au mieux sa police à ses besoins n’est jamais regretté !

Ajoutez vos commentaires